Alès 2019

Salut les Tarmots et Tarmottes,

Alors que vous n’avez même pas eu le temps de régler la garde de votre embrayage, d’apprécier la nouvelle position de vos cale-pieds reculés, d’observer l’usure de vos derniers Pirelli road-race, qu’il vous faut déjà réduire votre brêle, loin des frimas groenlandais et des salaisons lubriques de vos itinéraires préférés.
C’est la période de LA déprime du motard qui doit rendre les armes contre mère Nature. Cette mère qui nous a biberonné au jus de soleil tout l’été, qui a asséché nos trajectoires pour nous les rendre encore plus tendues encore plus rapides, et ben cette mère-là, indigne, vient à nous abandonner, dressant par-ci par-là ses pièges à glisse, ses chaussetrappes gravillonneuses testant ainsi nos capacités adhérencielles jusqu’à leurs limites.
Mais n’ayez crainte, car devant tant de trahison, de mesquineries, voire de méchancetés, l’espoir, le rêve d’une nouvelle saison à moto vient éclairer le long tunnel de l’hiver : ami motard, ferme tes yeux et imagine-toi en 2019, parcourant mille virages sur ta monture, peaufinant ta trajectoire, te soûlant du parfum des cerisiers en fleurs, jouissant de la caresse brumeuse du printemps qui s’éveille.
Alors ?
Pour t’aider dans cette démarche onirique nous nous sommes mis à trois pour te concocter un puissant euphorisant du genre “le paradis existe, je l’ai rencontré…“ ou mieux, “t’en as rêvé, le miracle se réalise. “
Les trois, ce sont Catherine, Didier et votre éternel serviteur qui après mille et un vols intergalactiques entre Genève et le Nord Vaudois ont décidé d’unir l’EMG et le RDT pour le bien de tous.
L’EMG, c’est le Team Endurance Moto Genève (rien à voir avec un ElectroMyoGramme…. quoique !) que d’aucuns connaissent déjà bien puisque ses fondateurs sont de près ou de loin déjà membres ou amis du RDT. Et leur passion indéfectible pour les deux roues va parfois même jusqu’à vérifier de très près la granulation du goudron sur lequel ils testent le comportement de leur machine.

Plus d’info sur http://www.endurancemoto.ch.

Quant au RDT, soyons bref, il vous suffit de faire un petit tour du  site internet  pour que le Riding Dream Team n’ait plus de secret pour vous.
Bon, alors, ce miracle, ce paradis, c’est quoi ? :

2 jours sur le circuit “vitesse“ du Pôle mécanique des Cévennes

à Alès les 30 et 31 mai 2019,

avec inversion de sens de roulage entre les deux jours.

Ce circuit étant très sollicité, nous n’avons pas pu obtenir les 31 mai et 1er juin comme d’aucuns l’avaient souhaité. Mais bon, que ne ferait-on pas pour nos amis de la route et même des bas-côtés : le TEG et le RDT ont décidé de prendre ce risque et ce sera donc le jeudi de l’Ascension et son vendredi qui suit. Cela implique, pour ceux qui veulent rouler le matin du jeudi dès 9h, qu’ils se déplacent vers Alès le mercredi : prévoyez 25h à vélo (sans remorque…) et moins de 6 heures en voiture (quand même).

Parlons maintenant de ce qui peut fâcher et voyons comment adoucir les mauvaises humeurs. Parlons donc de sous, les gros et les petits, ceux qui grimpent (cela va de soi, parce que pour ce qui est de la descente, faudra attendre la semaine des 4 jeudi de … l’Ascension, évidemment !).
Ces tarifs que nous vous proposons sont en francs suisses avec la variabilité crasse que les marchés du change nous réservent à chaque virage politico-économique mondial. Ils sont à la louche car cela va dépendre du nombre de participants, l’idée étant un bilan final équilibré proche de zéro pour ne pas aggraver votre budget 2019 dès le début de saison.

Voyons donc tout ça :
Prix du circuit par pilote, RC circuit comprise : 1 jour 200.-, deux jours 390.-
L’EMG pourra changer vos pneus pour 10.-/roue pour autant que    vous veniez avec vos propres pneus neufs
Prix des repas : au circuit 22.-, au restaurant 27.-/pers.
Prix de l’hôtel variable si vous êtes 1, 2, 3 ou en famille:
en moyenne avec petit déjeuner 40.-/nuit/pers
Possibilité de dormir au circuit 10.-/pers/nuit
Louer sur place un box est possible.
Si on fait un décompte global circuit, repas et nuits d’hôtel ça fait grosso-modo : 635.-/pers. pour la totale. Pour les variantes, on vous laisse faire vos erreurs de calcul tout seul.

Vous voilà convaincus ? Vous voulez faire le pas ? Alors ouvrez

le formulaire Alès 2019  

et remplissez les cases scrupuleusement, contrôlez, vérifiez et envoyez…. le plus vite possible, afin que nous recevions votre réponse avant l’atterrissage du traineau du Père Noël. Ainsi votre inscription pourra accompagner tous vos autres présents sous le Sapin….. Ou bien vous voulez faire un cadeau à quelqu’un de votre famille ? Faites votre choix parmi toutes les offres et inscrivez-le ! Car il faut souligner que cette sortie sur circuit se fait dans le même esprit que toutes les sorties du RDT : convivial, pour tous et sans se prendre la tête. Bien de jeunes conducteurs aussi bien hommes que femmes ont posé pour la première fois leurs roues sur un circuit avec le RDT. Sur place, ceux qui le souhaitent pourront être coachés selon les disponibilités et sans frais supplémentaire. Ces journées sont ouvertes à tous et à toutes les motos pour autant qu’elles respectent les limites du bruit à 95dB le jeudi (jour férié) et 100db le vendredi (jour ouvré). Un DB-killer est donc inévitable.  Les pots d’origine sont clairement recommandés.

La seule règle imposée est la bonne humeur.

On attend évidemment vos réactions et vos inscriptions avec plein d’impatience.
Et n’oubliez pas que si sur circuit la vitesse fait partie du plaisir, sur route elle se termine volontiers à vélo…

Genève-Chamblon le 8 novembre 2018
Catherine, Didier et Bertrand