ACTIVITE

Il existe aujourd’hui mille et une façons de prendre son pied à moto et de nombreuses organisations nous permettent de retrouver des sensations que la répression de Via Secura nous interdit de rechercher. Ainsi les Coulon, Cornu, Norton club, Rehm nous permettent d’ouvrir les gaz sur tous les circuits d’Europe et d’ailleurs. Les West-for-ever, Hannibal-Tour et autre Cornu (encore lui) nous ouvrent l’accès aux grands espaces des USA , d’Afrique, d’Asie centrale ou de Mongolie.

La particularité du RDT est d’organiser des sorties moto mariant route et circuit et associant toute compagne ou compagnon aux festivités routières… sans se prendre la tête, en toute sécurité, dans un esprit familial.

Ainsi, on se rend au circuit avec sa propre moto le premier jour, repas ensemble à midi sur le trajet, le soir à l’hôtel. Les jours suivants on roule sur circuit en groupe de même rapidité. Un suivi peut être organisé pour ceux qui le demandent. Un groupe d’initiation au circuit est prévu. Ainsi les compagnes des pilotes avertis peuvent aussi tourner sur le circuit pour autant qu’elles aient leur permis. Cette particularité permet ainsi une sortie en couple sans conflit, tout en douceur, au rythme de chacun.

Le dernier jour, retour en petit groupe selon entente préalable. Certains restent sur place pour découvrir la région, d’autres vont tenter le diable en rentrant rapidement à la casa.

Et tout ça dans un esprit COOOOL !