Alès 2018

Salut à tous, anciens et futurs participants,
Le RDT veut à nouveau cette année assouvir votre addiction de la route, à nouveau le RDT va vous livrer votre dose rédemptrice, à nouveau le RDT vous concocte sa virée sur le circuit d’Alès lors de l’Ascension 2018.
Vu le succès rencontré en 2017, nous allons profiter encore une fois de cette extraordinaire possibilité qu’offre le circuit d’Alès : tourner le matin dans le sens horaire et l’après-midi dans le sens antihoraire. Et tout ceci dans le même programme que les autres années :
Le jeudi de l’Ascension on roule en groupe ou séparément. Pour ceux qui le veulent, on mange ensemble à midi entre la Suisse et la Provence à l’Auberge de Beaulieu. Le Soir, souper en commun chez Didier Racing (à 5 minutes à pied de l’hôtel) puis nuit à l’hôtel l’Escale d’Alès.

Vendredi, c’est la journée circuit avec repas en commun à midi. Sur le circuit on tourne en groupes de niveau comparable. Cela permet à tout un chacun de se faire plaisir avec un minimum de risque. Pour ceux qui le veulent, un coaching est possible sur le circuit. Pour les couples, c’est aussi idéal, chacun pouvant rouler à son rythme dans le groupe qui lui convient. Vendredi soir, idem que la veille : souper chez Didier Racing et nuit à l’Escale.

Samedi chacun s’organise à sa guise : certains profitent d’être au Sud pour faire du Tourisme, d’autres rentrent par le chemin des écoliers passant soit par Mendes, soit par la Mure et pourquoi pas le Vercors.
Cette année vous avez encore la possibilité de prolonger votre expérience de la piste en vous rendant les samedi et dimanche sur le circuit de Ledenon à moins de 70 km d’Alès. Car Philippe Coulon y organise cette année une de ses sorties. Pour ceux que ça intéresse, rendez-vous sur la page:
Circuits Coulon

Bref, la sortie du RDT 2018 est incontournable d’autant plus que son prix global est inégalable (A signaler que l’euro a pris l’ascenseur de près de 15% depuis l’année passée). Pour l’ensemble de votre séjour à Alès comprenant les repas des jeudi soir, vendredi midi et soir, 7 séances de 20’ de roulage sur circuit et 2 nuits à l’Escale avec déjeuner, comptez entre 360 et 412.- FS selon la formule hôtelière choisie. Car cette année et pour simplifier la gestion de votre porte-monnaie, le RDT inclut dans son offre le prix des nuits et déjeuners à l’Escale. Il ne vous restera donc plus que les boissons à payer sur place.

Pour les questions d’assurance, je vous rappelle que la moto est considérée comme une activité à risque et que les assurances accidents émettent des réserves quant à leur couverture. Par contre, le prix du circuit inclut une assurance en responsabilité civile pour les fautes graves. Il n’y a pas d’assurance casco.

Alors, convaincus ? N’hésitez plus inscrivez-vous dès maintenant à notre sortie car les places sont comptées. Remplissez donc le formulaire GoogleForm en lien sans attendre:

Formulaire d’inscription Alès 2018

Vous recevrez ultérieurement la confirmation de votre inscription et le décompte de vos choix. Pour remplir le questionnaire je vous conseille de bien lire les questions avant de répondre. Il est impératif que chaque participant remplisse chacun séparément un formulaire. Pour le choix des chambres vous pouvez opter pour une chambre seule ou double voir triple à partager avec votre compagne ou compagnon ou 1 (voire 2) autre(s) participant(s) (à préciser). En cas d’erreurs, il sera toujours possible de les corriger lors de la confirmation ultérieure.

Délai d’inscription : 18 mars 2018
J’arrête là toutes ces explications en espérant vous avoir convaincu de participer à la sortie 2018 du RDT. Et n’oubliez pas que l’important ce n’est pas d’atteindre le but qu’on s’est fixé mais la manière d’y accéder !

Bertrand V.