Issoire 2015

Hello fans de 2 roues,

La sortie RDT 2015 se met en place. Nombreux d’entre vous étaient inquiets. Vue l’annulation de la sortie 2014, vous vous êtes demandéS si le RDT était définitivement mort. Et ben non, même si ça sentait la cendre et le sapin, le RDT n’est pas mort et tel le phénix il revient plus superbe qu’avant s’envolant d’Alès (en cour de rénovation) pour rejoindre Issoire près de Clermont-Ferrand. Issoire ? ça ne vous dit rien ? La patrie de Voxan, feu le rêve français de fabriquer des motos de série originales. Trop belles pour rester françaises visiblement !

Retenez ces dates : 14, 15 et 16 mai 2015

Le 14 on se retrouve au restauroute de la Côte (Rolle) avant de partir en groupe direction Saint Etienne. Là on partage un petit lunch local avant de traverser les contreforts du massif central pour rejoindre Issoire. Souper ensemble.

Bild6

Le lendemain, 15 mai, on se retrouve au circuit avec nos motos et leur(s) pot(s) d’origine (c’est très important si vous ne voulez pas rester au bord de la piste en regardant tourner les copains : énorme frustration). Repas de midi sur place. Le soir retour à l’hôtel, souper commun et vogue la galère (je n’ai volontairement pas écrit LES galères : se reconnaitra qui veut). Et pour ceux qui auraient voulu participer à la feria d’Alès, je leur rappelle qu’il y a juste encore 250km).

Bild9

Samedi 16 retour en Suisse selon entente, désidérata, objectifs, envie de chacun. Pour ceux qui veulent découvrir la région, ils peuvent rester jusqu’au dimanche. Le coin est superbe, les routes de l’Auvergne sont connues au-delà de la France : Rien qu’à regarder la carde Michelin, on attrape les étours et on salive comme des gastronomes de virolets…

Maintenant, ceux qui veulent amener leur moto sur une remorque, libre à eux ! Mais c’est pas parce que ces moto sont en tenue Race qu’elle peuvent porter un string à laisser passer tous les gaz : non ici aussi, il faut les pots d’origine : culotte et Pampers ! suis-je clair ?

Parlons sérieux et discutons budget : Comme vous le savez le franc est fort, l’euro se traine et le prix de l’essence est à la baisse. Ne compter toute fois pas trop sur des coûts sérés. Du sud de la France en son centre, cette remontée fait grimper les prix et les exigences. Comparer au circuit de Bresse les prix sont encore contenus mais pas autant qu’à Alès. Ainsi pour le circuit et le diner de midi compter 250.- FS et la chambre à deux lits 50.- euro la nuit avec petit déj. Les prix définitifs dépendent du nombre d’inscrits. C’est pourquoi il est urgent de printer et de m’envoyer PAR POSTE votre inscription avant le 28 février 2015.

D’ici-là contrôlez au moins si votre moto est toujours en état. On ne sait jamais : rats, fouines, renards et autres bestioles adorent vos câbles tressés et isolants. Car rien ne sert de la laisser pourrir, il faut la garder à point ! (sic)

Bertrand V

Download