Assurances et circuit

Quelques explications préalables sur la couverture des assurances lorsque vous roulez sur un circuit de vitesse fermé à la circulation civile:

La pratique de la moto est considérée par les assurances et les autorités comme dangereuse. Le roulage sur circuit, même sans participer à une course, peut entrainer une réduction drastique des prestations d’assurance en cas d’accident.

Mais les conséquences sont différentes suivant l’assurance incriminée:

RC (responsabilité civile): L’assurance RC de votre moto ne couvre pas les dégâts que vous pourriez provoquer en roulant sur un circuit. Que ce soit aux infrastructures du circuit, sur leur personnel (commissaires de piste, etc) ou d’autres participants. Certaines organisations exigent que vous présentiez une attestation d’une assurance personnelle spécifique pour circuit.

Sur circuit, la notion de responsabilité est un peu différente que sur route. Le principe est que toute victime doit assumer que les conséquences d’un accident sont à sa charge qu’importe à qui en incombe la causalité. En bref, chacun ramasse ses billes sans possibilité de recours. Afin de clarifier ce principe, organisateur et circuit demandent que chaque pilote signe une une exclusion de responsabilité. (Voir le document)

Lésions corporelles: en général votre assurance accident contractée par votre employeur couvre les frais médicaux dans leur totalité. Les indépendants prennent souvent une assurance accident combinée avec leur assurance maladie. En général, la couverture est ici aussi à 100%, mais ça vaut la peine de lire les Conditions Générales ou de demander directement à l’assureur s’il y a des restrictions.

Perte de gain: en cas de pépin, c’est ici que le bât blesse. Les restrictions sont souvent importantes voire totales et peuvent vous  poursuivre toute votre vie de salarié. Car la restriction va concerner chaque incapacité de travail en lien avec les séquelles des lésions initiales. En cas de nouveaux contrats, vous pouvez même souffrir de réserves.

Invalidité et décès: Là encore des restrictions sont possibles, partielles ou totales. Mais si l’assurance invalidité doit entrer en jeu, il n’y a pas de limite de prise en charge.

Assurance rapatriement: Ici aussi elle peut réduire voire annuler ses prestations. Le TCS par exemple n’assure pas de rapatriement si l’accident a eu lieu sur un circuit. Pour plus de certitude, allez questionner votre assurance rapatriement. Les assurances LAA (mais pas la SUVA) offrent souvent aussi cet avantage, mais gare aux limitations. La REGA est une des plus fiables et loyales dans ce domaine.

ATTENTION: Ces restrictions de couverture ont incité certains accidentés a mentir sur le lieu de l’accident, prétendant qu’il s’était déroulé sur route normale: les assureurs ne se laissent pas avoir et font des enquêtes poussées pour dépister les fraudeurs au moindre doute. Et là les sanctions peuvent être dramatiques. Mentir est donc fortement déconseillé.

Mais il existe des solutions. Evidemment elles ne sont pas gratuites:

En temps qu’organisateurs, nous devons contracter une assurance RC-Organisateur pour tout dégât provoqué par les participants et leur organisation sur le circuit, ses infrastructures, son personnel. Nous l’avons contracté auprès de Berkley en Allemagne. De plus cette assurance-RC couvre aussi individuellement chaque pilote et dès qu’il monte sur sa moto au circuit.

Voici les conditions générales de cette assurance-RC: cliquez ici

Pour un complément d’assurance permettant de couvrir ce que votre assurance ne couvre pas (rapatriement, perte de gain, invalidité, survivants,  toute lésion non couverte), vous pouvez contracter une assurance complémentaire.

Vous trouverez ici un exemple de Conditions générale pour une telle couverture ainsi qu’un exemple de police pour un pilote de 31 ans. Il s’agit d’un exemple, plusieurs facteurs pouvant influencer la prime comme le salaire, l’âge, l’activité, etc.

Si vous êtes membre de la Fédération Moto Suisse, vous pouvez bénéficier d’avantages auprès des assurances Alliance Suisse ou Zürich .

Il existe sur internet d’autres proposition. Ici un site de référence qui donne des explications très compréhensibles .

Mais, encore une fois vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre assurance LAA, pour savoir ce qu’elle couvre exactement et si elle peut vous offrir une extension d’assurance pour « sports à risques ».

Et n’oubliez pas que LA MEILLEURE ASSURANCE, C’EST DE ROULER EN-DESSOUS DE SES MOYENS … physiques, psychiques, techniques comme financiers! (conseil d’un avocat qui sait de quoi il cause!).

Consignes pour les pilotes

Directives pour les pilotes – Alès 30-31 mai 2019

A) Equipement pour le pilote

Casque intégral

Combinaison cuir

Protection dorsale

Gants en cuir

Botte en cuir

B) Equipement pour la moto

Pot d’échappement délivrant moins de 95 db le jeudi et moins de 100 db le vendredi

Vérifier que le carénage est bien fixé

Si possible enlever les rétroviseurs et clignotants

Masquer les phares et feu stop avec de l’adhésif Graisser la chaine

Pression des pneus : choisissez les pressions préconisées par le fabricant

Contrôler le serrage des écrous en particulier celui de l’écrou de vidange

C) Benzine

Il n’y a pas de station d’essence sur le circuit.

Mais il y des stations le long de la route qui amène au circuit.

D) Assurances

Les assurances RC ne couvrent en général pas les sinistres survenus sur piste.

Une assurance RC spécifique est contractée par l’organisateur, mais reste subsidiaire à celle du pilote

Les assurances LAA couvrent les lésions corporelles mais que partiellement les pertes de gain.

Une assurance rapatriement permet de ramener pilote et moto  à domicile en toute circonstances

E) Documents

Permis de conduire ou licence française ou suisse

Pour passer la douane : carte grise

F) Prévention

Vérifier régulièrement l’état de votre moto: niveau d’huile, fuite de liquide, pression des pneus

Ne pas oublier de boire suffisamment. Alcool et drogue sont interdits sur le circuit.

Acheter des bouteilles dans une station essence, car il y n’y a qu’un distributeur de boisson au circuit.

S’il y a du soleil, protégez-vous avec de la crème solaire

G) Conduite

Le fair play est la règle. Celui qui dépasse ne doit pas couper la trajectoire de celui qu’il dépasse.

H) Camera vidéo

      Si vous enregistrez votre parcours avec une caméra, celle-ci doit être fixée sur la moto et non pas sur le pilote. En aucun cas vous ne devez manipuler votre camera en roulant, vous devez impérativement le faire à l’arrêt, au box!

La camera doit être fixée de manière sécurisée avec 2 points de fixation séparés (voire système GoPro)

 

L’organisateur se réserve le droit d’exclure immédiatement et sans dédommagement tout pilote qui aurait un comportement dangereux et qui ne respecterait pas les directives du circuit et de l’organisateur.

Avant tout, se faire plaisir……..

BV/2019

Alès 2019: Exclusion de responsabilité

Circuit d’Alès 30-31 mai 2019

Exclusion de responsabilité

L’organisateur de cette journée sur le circuit de vitesse d’Alès décline toute responsabilité, tant pour le participant, le personnel d’assistance, les accompagnants que pour les détenteurs des véhicules qui prennent part à cette manifestation.

En conséquence, le participant renonce à faire valoir toute revendication contractuelle ou hors contrat qui pourrait découler de sa participation à cette journée, que ce soit pour des dégâts causés ou survenus à des personnes, des biens ou des choses et ce vis-à-vis :

– de l’organisateur et de ses collaborateurs

– du propriétaire de la piste et de ses employés

– d’autres participants, détenteurs d’autres véhicules qui utilisent la piste.

La participation à cette journée sur le circuit d’Alès se fait sous sa propre responsabilité.

Le participant à cette manifestation connaît et respecte les règlements en vigueur et régissant le comportement sur la piste :

– Le code de la route n’est pas applicable.

– Le pilote le plus rapide doit des égards vis-à-vis des plus lents. Chacun doit faire preuve de fair play.

– Tous les participants doivent respecter les consignes des organisateurs.

– Le pilote doit être équipé d’un casque intégral homologué, d’une combinaison de cuir, de gants de cuir et de bottes-moto ainsi que d’une protection dorsale.

– Le pilote certifie qu’il est en parfaite condition physique et qu’il n’est sous aucune influence de drogue ou d’alcool.

– Le pilote garantit que sa moto est conforme aux règles de sécurité et qu’il est porteur d’un permis de conduire valide en relation avec son véhicule.

– Les phares et autres feux doivent être masqués avec des bandes adhésives, les rétroviseurs enlevés. Les vis de vidange doivent être serrées.

– L’échappement doit respecter les normes du propriétaire du circuit.

Nom                                                                                      Prénom

Alès 30-31 mai 2019                                               Signature

Sur circuit: ce qu’il faut savoir!

Amis motardes et motards,

Tu es un pilote débutant et tu voudrais prendre confiance,

Tu es un pilote averti et tu aimerais tester tes limites sur un circuit,

Tu es un pilote chevronné et tu souhaites tester les limites de ta moto,

Pour tous les pilotes y compris ceux qui pensent que ce n’est pas pour eux..

Endurance Moto-Genève (www.endurancemoto.ch)

et le Riding-Dream-Team (www.erdete.ch)

Alias EMG et RDT se sont unis pour vous réserver :

2 jours de rêve sur le circuit « vitesse » du Pôle Mécanique des Cévennes
près d’Alès au sud de la France,  le jeudi 30 (Ascension) et le vendredi 31 mai 2019.
Avec inversion de sens de roulage entre les 2 jours

Cette sortie de roulage sur circuit se veut conviviale, familiale, cool, sans se prendre la tête. Il n’y a pas de course, il n’y a pas de chronomètre. Chacun respecte chacun et l’aide si besoin.

Pour ceux qui désirent des conseils et un suivi sur piste, un coaching sera possible gratuitement selon disponibilité.

Notre organisation vous permet de choisir votre formule :

– Tout compris : circuit, repas, hôtel.

– Ou à la carte et vous choisissez vos options :

Prix du circuit par pilote, RC circuit comprise : 1 jour CHF 200.- //  deux jours CHF 390.-

Le Team EMG pourra changer vos pneus pour 10.-/roue pour autant que vous veniez avec vos propres pneus

 ~

Pour les repas vous pouvez participer ou non aux repas que nous organisons le soir

(27.-/repas/pers, sans boisson) et à midi (22.-/pers/repas au circuit).

 ~

Pour les nuits, vous pouvez camper sur le circuit (10.-/nuit/pers), vous pouvez dormir à l’hôtel l’Escale (env. 40.-/nuit/pers avec déjeuner) ou vous organiser individuellement.

                                                                              ~

Si on fait un décompte global circuit, repas et nuits d’hôtel ça fait grosso-modo :

CHF 635.-/pers. pour la totale. Pour les variantes, on vous laisse faire vos calculs tout seul.

Votre moto ne doit comporter aucun défaut. Les rétroviseurs doivent être enlevés ainsi que les plaques minéralogiques. Les phares doivent être scotchés. Le jeudi, le bruit des pots d’échappement ne doit pas dépasser 95 dB et le vendredi 100 dB. DB-killer obligatoire. Le mieux est de re-monter les pots d’origine.

Le pilote doit être habillé de cuir. La combinaison doit être en une pièce sans fermeture éclair entre pantalon et veste. Casque intégral obligatoire. Les modulables ne sont pas autorisés. Gants et bottes en cuir certifiés EU sont fortement conseillés. La protection dorsale est obligatoire.

La consommation d’alcool est interdite au circuit.

Pour les assurances, une assurance RC pilote est inclue dans le prix du circuit. Par contre il est fortement conseillé d’avoir une assurance rapatriement, car nous n’avons pas les moyens d’y pourvoir. La pratique de la moto étant considérée à haut risque, il faut savoir que votre assurance accident peut réduire drastiquement ses prestations en cas de lésions corporelles et de perte de gain. Des assurances complémentaires existent.

Voir aussi « assurances et circuit »

Pour le déplacement, Le Riding Dream Team a l’habitude de se rendre sur le circuit en moto,  depuis la Suisse jusqu’à Alès avec dîner à midi près de Vinay. En 2019 se sera le mercredi 29 mai pour ceux qui le veulent, avec point de rassemblement vers 9h au restoroute de la Côte.

Si vous êtes séduit par notre proposition et tenté de participer à ces deux journées de roulage,

alors ouvrez le formulaire  >>>

Formulaire d’inscription

et remplissez le rapidement pour être sûr que votre place sera garantie.

Pour le paiement avancé, une facture et les coordonnées du compte postal te sera envoyé ultérieurement car les prix définitifs ne pourront être fixés qu’après l’enregistrement de tous les participants. Le but de cette sortie n’est pas de faire du bénéfice sur le dos des participants mais d’avoir un bilan à zéro !

Vous pouvez être sûrs que nous nous réjouissons de vous retrouver au circuit d’Alès.

Et rappelez-vous que si sur circuit la vitesse fait partie du plaisir, sur route elle peut se terminer à vélo…

Genève – Chamblon  le 13 novembre 2018

Catherine, Didier et Bertrand

Alès 2019

Salut les Tarmots et Tarmottes,

Alors que vous n’avez même pas eu le temps de régler la garde de votre embrayage, d’apprécier la nouvelle position de vos cale-pieds reculés, d’observer l’usure de vos derniers Pirelli road-race, qu’il vous faut déjà réduire votre brêle, loin des frimas groenlandais et des salaisons lubriques de vos itinéraires préférés.
C’est la période de LA déprime du motard qui doit rendre les armes contre mère Nature. Cette mère qui nous a biberonné au jus de soleil tout l’été, qui a asséché nos trajectoires pour nous les rendre encore plus tendues encore plus rapides, et ben cette mère-là, indigne, vient à nous abandonner, dressant par-ci par-là ses pièges à glisse, ses chaussetrappes gravillonneuses testant ainsi nos capacités adhérencielles jusqu’à leurs limites.
Mais n’ayez crainte, car devant tant de trahison, de mesquineries, voire de méchancetés, l’espoir, le rêve d’une nouvelle saison à moto vient éclairer le long tunnel de l’hiver : ami motard, ferme tes yeux et imagine-toi en 2019, parcourant mille virages sur ta monture, peaufinant ta trajectoire, te soûlant du parfum des cerisiers en fleurs, jouissant de la caresse brumeuse du printemps qui s’éveille.
Alors ?
Pour t’aider dans cette démarche onirique nous nous sommes mis à trois pour te concocter un puissant euphorisant du genre “le paradis existe, je l’ai rencontré…“ ou mieux, “t’en as rêvé, le miracle se réalise. “
Les trois, ce sont Catherine, Didier et votre éternel serviteur qui après mille et un vols intergalactiques entre Genève et le Nord Vaudois ont décidé d’unir l’EMG et le RDT pour le bien de tous.
L’EMG, c’est le Team Endurance Moto Genève (rien à voir avec un ElectroMyoGramme…. quoique !) que d’aucuns connaissent déjà bien puisque ses fondateurs sont de près ou de loin déjà membres ou amis du RDT. Et leur passion indéfectible pour les deux roues va parfois même jusqu’à vérifier de très près la granulation du goudron sur lequel ils testent le comportement de leur machine.

Plus d’info sur http://www.endurancemoto.ch.

Quant au RDT, soyons bref, il vous suffit de faire un petit tour du  site internet  pour que le Riding Dream Team n’ait plus de secret pour vous.
Bon, alors, ce miracle, ce paradis, c’est quoi ? :

2 jours sur le circuit “vitesse“ du Pôle mécanique des Cévennes

à Alès les 30 et 31 mai 2019,

avec inversion de sens de roulage entre les deux jours.

Ce circuit étant très sollicité, nous n’avons pas pu obtenir les 31 mai et 1er juin comme d’aucuns l’avaient souhaité. Mais bon, que ne ferait-on pas pour nos amis de la route et même des bas-côtés : le TEG et le RDT ont décidé de prendre ce risque et ce sera donc le jeudi de l’Ascension et son vendredi qui suit. Cela implique, pour ceux qui veulent rouler le matin du jeudi dès 9h, qu’ils se déplacent vers Alès le mercredi : prévoyez 25h à vélo (sans remorque…) et moins de 6 heures en voiture (quand même).

Parlons maintenant de ce qui peut fâcher et voyons comment adoucir les mauvaises humeurs. Parlons donc de sous, les gros et les petits, ceux qui grimpent (cela va de soi, parce que pour ce qui est de la descente, faudra attendre la semaine des 4 jeudi de … l’Ascension, évidemment !).
Ces tarifs que nous vous proposons sont en francs suisses avec la variabilité crasse que les marchés du change nous réservent à chaque virage politico-économique mondial. Ils sont à la louche car cela va dépendre du nombre de participants, l’idée étant un bilan final équilibré proche de zéro pour ne pas aggraver votre budget 2019 dès le début de saison.

Voyons donc tout ça :
Prix du circuit par pilote, RC circuit comprise : 1 jour 200.-, deux jours 390.-
L’EMG pourra changer vos pneus pour 10.-/roue pour autant que    vous veniez avec vos propres pneus neufs
Prix des repas : au circuit 22.-, au restaurant 27.-/pers.
Prix de l’hôtel variable si vous êtes 1, 2, 3 ou en famille:
en moyenne avec petit déjeuner 40.-/nuit/pers
Possibilité de dormir au circuit 10.-/pers/nuit
Louer sur place un box est possible.
Si on fait un décompte global circuit, repas et nuits d’hôtel ça fait grosso-modo : 635.-/pers. pour la totale. Pour les variantes, on vous laisse faire vos erreurs de calcul tout seul.

Vous voilà convaincus ? Vous voulez faire le pas ? Alors ouvrez

le formulaire Alès 2019  

et remplissez les cases scrupuleusement, contrôlez, vérifiez et envoyez…. le plus vite possible, afin que nous recevions votre réponse avant l’atterrissage du traineau du Père Noël. Ainsi votre inscription pourra accompagner tous vos autres présents sous le Sapin….. Ou bien vous voulez faire un cadeau à quelqu’un de votre famille ? Faites votre choix parmi toutes les offres et inscrivez-le ! Car il faut souligner que cette sortie sur circuit se fait dans le même esprit que toutes les sorties du RDT : convivial, pour tous et sans se prendre la tête. Bien de jeunes conducteurs aussi bien hommes que femmes ont posé pour la première fois leurs roues sur un circuit avec le RDT. Sur place, ceux qui le souhaitent pourront être coachés selon les disponibilités et sans frais supplémentaire. Ces journées sont ouvertes à tous et à toutes les motos pour autant qu’elles respectent les limites du bruit à 95dB le jeudi (jour férié) et 100db le vendredi (jour ouvré). Un DB-killer est donc inévitable.  Les pots d’origine sont clairement recommandés.

La seule règle imposée est la bonne humeur.

On attend évidemment vos réactions et vos inscriptions avec plein d’impatience.
Et n’oubliez pas que si sur circuit la vitesse fait partie du plaisir, sur route elle se termine volontiers à vélo…

Genève-Chamblon le 8 novembre 2018
Catherine, Didier et Bertrand

Alès 2018

Salut à tous, anciens et futurs participants,
Le RDT veut à nouveau cette année assouvir votre addiction de la route, à nouveau le RDT va vous livrer votre dose rédemptrice, à nouveau le RDT vous concocte sa virée sur le circuit d’Alès lors de l’Ascension 2018.
Vu le succès rencontré en 2017, nous allons profiter encore une fois de cette extraordinaire possibilité qu’offre le circuit d’Alès : tourner le matin dans le sens horaire et l’après-midi dans le sens antihoraire. Et tout ceci dans le même programme que les autres années :
Le jeudi de l’Ascension on roule en groupe ou séparément. Pour ceux qui le veulent, on mange ensemble à midi entre la Suisse et la Provence à l’Auberge de Beaulieu. Le Soir, souper en commun chez Didier Racing (à 5 minutes à pied de l’hôtel) puis nuit à l’hôtel l’Escale d’Alès.

Vendredi, c’est la journée circuit avec repas en commun à midi. Sur le circuit on tourne en groupes de niveau comparable. Cela permet à tout un chacun de se faire plaisir avec un minimum de risque. Pour ceux qui le veulent, un coaching est possible sur le circuit. Pour les couples, c’est aussi idéal, chacun pouvant rouler à son rythme dans le groupe qui lui convient. Vendredi soir, idem que la veille : souper chez Didier Racing et nuit à l’Escale.

Samedi chacun s’organise à sa guise : certains profitent d’être au Sud pour faire du Tourisme, d’autres rentrent par le chemin des écoliers passant soit par Mendes, soit par la Mure et pourquoi pas le Vercors.
Cette année vous avez encore la possibilité de prolonger votre expérience de la piste en vous rendant les samedi et dimanche sur le circuit de Ledenon à moins de 70 km d’Alès. Car Philippe Coulon y organise cette année une de ses sorties. Pour ceux que ça intéresse, rendez-vous sur la page:
Circuits Coulon

Bref, la sortie du RDT 2018 est incontournable d’autant plus que son prix global est inégalable (A signaler que l’euro a pris l’ascenseur de près de 15% depuis l’année passée). Pour l’ensemble de votre séjour à Alès comprenant les repas des jeudi soir, vendredi midi et soir, 7 séances de 20’ de roulage sur circuit et 2 nuits à l’Escale avec déjeuner, comptez entre 360 et 412.- FS selon la formule hôtelière choisie. Car cette année et pour simplifier la gestion de votre porte-monnaie, le RDT inclut dans son offre le prix des nuits et déjeuners à l’Escale. Il ne vous restera donc plus que les boissons à payer sur place.

Pour les questions d’assurance, je vous rappelle que la moto est considérée comme une activité à risque et que les assurances accidents émettent des réserves quant à leur couverture. Par contre, le prix du circuit inclut une assurance en responsabilité civile pour les fautes graves. Il n’y a pas d’assurance casco.

Alors, convaincus ? N’hésitez plus inscrivez-vous dès maintenant à notre sortie car les places sont comptées. Remplissez donc le formulaire GoogleForm en lien sans attendre:

Formulaire d’inscription Alès 2018

Vous recevrez ultérieurement la confirmation de votre inscription et le décompte de vos choix. Pour remplir le questionnaire je vous conseille de bien lire les questions avant de répondre. Il est impératif que chaque participant remplisse chacun séparément un formulaire. Pour le choix des chambres vous pouvez opter pour une chambre seule ou double voir triple à partager avec votre compagne ou compagnon ou 1 (voire 2) autre(s) participant(s) (à préciser). En cas d’erreurs, il sera toujours possible de les corriger lors de la confirmation ultérieure.

Délai d’inscription : 18 mars 2018
J’arrête là toutes ces explications en espérant vous avoir convaincu de participer à la sortie 2018 du RDT. Et n’oubliez pas que l’important ce n’est pas d’atteindre le but qu’on s’est fixé mais la manière d’y accéder !

Bertrand V.

Repérage

Ce dernier week-end, malgré une météo plus qu’incertaine, je suis parti en repérage pour Issoire avec Mirjam en passagère sur ma Multistrada et Fabrice et Caty en conseillers avisés sur la Triumph Sprint de Thierry.

Premier objectif, trouver LE restaurant qui nous accueillera à midi le 14 mai, j’ai jeté mon dévolu sur la Barollière à St Paul en Jarez .

Coup d’œil par la fenêtre, le temps est maussade, la route humide… le week-end commence dans la morosité. On se motive avec un café puis on enfile les couches, le thermomètre est à 6. Brrrr !

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Encore des places pour Issoire

Les inscriptions arrivent lentement.


La date limite est reportée d’un mois soit jusqu’au 18 avril 2015.

Il y a encore de la place pour la sortie de l’Ascension. Pour l’instant tout roule pour l’organisation. Circuit, diner sont déjà réservés. Le 18 avril on part en repérage pour les repas du soir .

Parlez-en autour de vous!

Issoire 2015

Hello fans de 2 roues,

La sortie RDT 2015 se met en place. Nombreux d’entre vous étaient inquiets. Vue l’annulation de la sortie 2014, vous vous êtes demandéS si le RDT était définitivement mort. Et ben non, même si ça sentait la cendre et le sapin, le RDT n’est pas mort et tel le phénix il revient plus superbe qu’avant s’envolant d’Alès (en cour de rénovation) pour rejoindre Issoire près de Clermont-Ferrand. Issoire ? ça ne vous dit rien ? La patrie de Voxan, feu le rêve français de fabriquer des motos de série originales. Trop belles pour rester françaises visiblement !


Retenez ces dates : 14, 15 et 16 mai 2015

Le 14 on se retrouve au restauroute de la Côte (Rolle) avant de partir en groupe direction Saint Etienne. Là on partage un petit lunch local avant de traverser les contreforts du massif central pour rejoindre Issoire. Souper ensemble.

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