Sur circuit: ce qu’il faut savoir!

Amis motardes et motards,

Tu es un pilote débutant et tu voudrais prendre confiance,

Tu es un pilote averti et tu aimerais tester tes limites sur un circuit,

Tu es un pilote chevronné et tu souhaites tester les limites de ta moto,

Pour tous les pilotes y compris ceux qui pensent que ce n’est pas pour eux..

Endurance Moto-Genève (www.endurancemoto.ch)

et le Riding-Dream-Team (www.erdete.ch)

Alias EMG et RDT se sont unis pour vous réserver :

2 jours de rêve sur le circuit « vitesse » du Pôle Mécanique des Cévennes
près d’Alès au sud de la France,  le jeudi 30 (Ascension) et le vendredi 31 mai 2019.
Avec inversion de sens de roulage entre les 2 jours

Cette sortie de roulage sur circuit se veut conviviale, familiale, cool, sans se prendre la tête. Il n’y a pas de course, il n’y a pas de chronomètre. Chacun respecte chacun et l’aide si besoin.

Pour ceux qui désirent des conseils et un suivi sur piste, un coaching sera possible gratuitement selon disponibilité.

Notre organisation vous permet de choisir votre formule :

– Tout compris : circuit, repas, hôtel.

– Ou à la carte et vous choisissez vos options :

Prix du circuit par pilote, RC circuit comprise : 1 jour CHF 200.- //  deux jours CHF 390.-

Le Team EMG pourra changer vos pneus pour 10.-/roue pour autant que vous veniez avec vos propres pneus

 ~

Pour les repas vous pouvez participer ou non aux repas que nous organisons le soir

(27.-/repas/pers, sans boisson) et à midi (22.-/pers/repas au circuit).

 ~

Pour les nuits, vous pouvez camper sur le circuit (10.-/nuit/pers), vous pouvez dormir à l’hôtel l’Escale (env. 40.-/nuit/pers avec déjeuner) ou vous organiser individuellement.

                                                                              ~

Si on fait un décompte global circuit, repas et nuits d’hôtel ça fait grosso-modo :

CHF 635.-/pers. pour la totale. Pour les variantes, on vous laisse faire vos calculs tout seul.

Votre moto ne doit comporter aucun défaut. Les rétroviseurs doivent être enlevés ainsi que les plaques minéralogiques. Les phares doivent être scotchés. Le jeudi, le bruit des pots d’échappement ne doit pas dépasser 95 dB et le vendredi 100 dB. DB-killer obligatoire. Le mieux est de re-monter les pots d’origine.

Le pilote doit être habillé de cuir. La combinaison doit être en une pièce sans fermeture éclair entre pantalon et veste. Casque intégral obligatoire. Les modulables ne sont pas autorisés. Gants et bottes en cuir certifiés EU sont fortement conseillés. La protection dorsale est obligatoire.

La consommation d’alcool est interdite au circuit.

Pour les assurances, une assurance RC pilote est inclue dans le prix du circuit. Par contre il est fortement conseillé d’avoir une assurance rapatriement, car nous n’avons pas les moyens d’y pourvoir. La pratique de la moto étant considérée à haut risque, il faut savoir que votre assurance accident peut réduire drastiquement ses prestations en cas de lésions corporelles et de perte de gain. Des assurances complémentaires existent.

Voir aussi « assurances et circuit »

Pour le déplacement, Le Riding Dream Team a l’habitude de se rendre sur le circuit en moto,  depuis la Suisse jusqu’à Alès avec dîner à midi près de Vinay. En 2019 se sera le mercredi 29 mai pour ceux qui le veulent, avec point de rassemblement vers 9h au restoroute de la Côte.

Si vous êtes séduit par notre proposition et tenté de participer à ces deux journées de roulage,

alors ouvrez le formulaire  >>>

Formulaire d’inscription

et remplissez le rapidement pour être sûr que votre place sera garantie.

Pour le paiement avancé, une facture et les coordonnées du compte postal te sera envoyé ultérieurement car les prix définitifs ne pourront être fixés qu’après l’enregistrement de tous les participants. Le but de cette sortie n’est pas de faire du bénéfice sur le dos des participants mais d’avoir un bilan à zéro !

Vous pouvez être sûrs que nous nous réjouissons de vous retrouver au circuit d’Alès.

Et rappelez-vous que si sur circuit la vitesse fait partie du plaisir, sur route elle peut se terminer à vélo…

Genève – Chamblon  le 13 novembre 2018

Catherine, Didier et Bertrand